L’offre YDA sur Sophia Antipolis, dans un catalogue

Your Daily Assistant est avant tout une conciergerie d’entreprise sur Sophia Antipolis ayant choisi un fonctionnement assez atypique. En effet YDA est votre conciergerie itinérante proposant des services mais aussi des produits. Pour y voir plus claire dans cette offre nous avons mis en place un catalogue. 

Nous allons donc revenir dans cet article sur nos choix en terme d’offre, sur le marché de la conciergerie ainsi que notre positionnement.

Le tout pour vous aider à comprendre comment nous souhaitons vous aider dans votre quotidien et comment nous pensons vous faire gagner du temps dans vos vies actives : professionnelle et personnelle. Et comment en tant que dirigeant vous pouvez apporter cette valeur ajoutée à vos salariés.

1. Le Marché de la conciergerie d’entreprise

Depuis quelques années la conciergerie d’entreprise émerge dans nos grandes sociétés. Ce concept venu des pays Anglo-saxons a pour objectif de venir apporter au bureau tout un tas de service quotidien afin que les salariés puissent être détendu et donc efficace. En effet c’est en partant du principe que les salariés sont épanouis que l’on peut envisager qu’ils soient encore plus productifs. 

Aujourd’hui on ne peut plus négliger que la vie personnelle a souvent des impacts en entreprise ; de part la disponibilité du salarié, que de part sa concentration et son épanouissement. Chaque manager aura compris que la motivation est un élément clé et le bien-être au travail un levier pour fédérer. 

L’ayant bien compris depuis 2017 environ, les conciergeries d’entreprise s’installent sur le territoire. Pour le moment il s’agit encore d’une pratique très parisienne, mais quand est-il en région? 

Dans les grandes structures nous voyons de plus en plus de service s’installer et même si l’idée séduit les conciergeries sont encore timides. Cependant les sièges sociaux, les centres d’affaires et les belles entreprises ne sont plus réservés à la capitale, alors il est maintenant temps de démocratiser les pratiques.

2. Les deux grands types de conciergerie

Vous avez certainement en tête le concierge de l’hôtel ou de votre résidence, dans le principe, la conciergerie d’entreprise classique vient coller à cette image. En effet l’idée étant d’avoir un point d’accueil centrale pour accueillir vos besoins et coordonner les services de l’entreprise. 

Pour compléter cette offre de service, les conciergeries dédiées à votre société ont souvent au sein de vos locaux une petite épicerie. Celle-ci est là pour que vous retrouviez des produits de consommation courante. Les concierges de ces structures sont entièrement dédiés à votre société et sont présents de façon quotidienne. Une organisation lourde mais très pratique. 

Et vous avez aussi a la marge, et c’est le fonctionnement que nous avons privilégié, des conciergeries itinérantes. 

Pour parler moins généralement, vous avez sur Sophia Antipolis : YDA , qui intervient donc sous forme de permanences mobiles. 

L’idée étant d’être présentes chaque semaine pour offrir une relation de confiance et une régularité sans occuper les lieux toute la journée. 

Ainsi nous souhaitons, tout comme vous en entreprise, gagner en efficacité et en dynamisme.

L’idée étant de proposer une animation, un point de collecte, un point d’échange et de préserver l’intérêt.

Lors de nos permanences nous présentons un ensemble de produits et services mis à disposition de vos équipes. 

Avec cette organisation ne perdez pas le fil : les assistantes sont joignables quotidiennement. L’avantage c’est que le temps qu’elles ne passent pas dans vos locaux elles le passent pour vos demandes.

3. L’offre YDA : Un catalogue. 

Vous aurez compris pour diffuser notre offre de service et que vous ayez des éléments il vous faut un support d’où la création de notre catalogue.

Nous avons fait le choix de regrouper un ensemble de partenaires locaux afin de vous aider pour vos achats.

En effet proposer un service de courses c’est bien mais vous proposer une alternative pour mieux consommer c’est mieux. Lors de nos permanences nous aurons donc l’occasion de vous présenter une offre de produits locaux, naturels, zéro-déchet, respectueux de l’environnement et responsable. Tout cela réunit dans des produits du quotidien pour une consommation courante donc pour tous. 

Parce que le bien-être et le confort passent aussi par ce que l’on consomme il était important pour nous d’apporter un plus à nos services. 

La difficulté pour nous, chez Your Daily Assistant, étant de condenser toute l’offre, toutes nos envies. Notre région regorge de producteurs et artisans de qualités. Choisir est trop difficile alors nous ajoutons au fur et à mesure des partenaires pour vous proposer des produits d’exceptions et coller au mieux aux habitudes et préférences de chacun. 

Donc en réalité notre catalogue n’est qu’une base de travail mais il y a tellement de possibilités de service et de produit que le mieux étant de garder le principe que : 

Tout est possible 

Donc aujourd’hui retrouvez des produits : pour la maison, pour bien-être, pour le quotidien. Vous pouvez, sur Sophia Antipolis, Antibes et Biot vous faire livrer vos repas du midi, pour en savoir plus dirigez-vous sur la rubrique «  Pour nos papilles ». Et pour demain retrouvez des surprises, des pépites locales, des trésors naturels…..

4. Pour conclure : YDA une conciergerie atypique ? 

Notre vocation vous apporter à vous les dirigeants d’entreprise de Sophia Antipolis, Cannes, Antibes, Valbonne ou Biot. Une solution pour des salariés épanouis.

Pourquoi pas : tester des produits ou des services ? 

Pourquoi pas : augmenter le bien-être au sein de votre société ? 

Pourquoi pas : faciliter le quotidien de vos collaborateurs ? 

Pourquoi pas : devenir une des meilleurs sociétés où il fait bon travailler? 

Pourquoi pas : intégrer une conciergerie d’entreprise. 

Vous avez des retours sur les pratiques, vous avez déjà testé la conciergerie, témoignez pour intégrer le blog. En attendant vous avez une conciergerie à Sophia Antipolis composé de deux assistantes « atypiques » disponibles pour vous!