La ConSol, un service de Your Daily Assistant

Un blog exceptionnel en Aout, pour un service exceptionnel. 

Nous avons choisi ce mois-ci dans notre blog de faire un article exceptionnel essentiellement consacré au lancement de notre nouveau service dédié au Pays de Grasse. 

Depuis le 01 Juillet vous avez pu découvrir que nous avions lancé un service de conciergerie d’entreprise mutualisée, responsable et solidaire à l’échelle du territoire du Pays de Grasse. 

On vous dit tout dans cet article de blog. 

1. Pourquoi une conciergerie d’entreprise à l’échelle du Pays de grasse ? 

La ConSol est née de la volonté d’acteurs locaux à stimuler l’économie du territoire tout en permettant à chacun de consommer responsable. 

C’est l’alliance de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ADEME, la CCI Nice Côte d’Azur avec l’aide des partenaires : la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG), l’Association Entreprises des Bois de Grasse (EBG), le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse (CEPG), le Syndicat National des Industries de la Parfumerie PRODAROM et Your Daily Assistant, votre prestataire sur le terrain. 

Une équipe de partenaires qui ont œuvré pour répondre aux attentes et aux besoins des entreprises présentent sur le territoire. Afin de permettre et de soutenir le développement de l’économie locale. 

Pour cela les différentes parties prenantes du projet ont oeuvré auprès des entreprises et actifs du territoire Grassois afin d’identifier leurs problématiques, leurs besoins et leurs envies. 

Après plusieurs sondages destinés aux entreprises et à leurs collaborateurs, le pilote du projet a pu identifier les axes de travail à mettre en place.

Il en est ressorti 5 services plébiscités par les collaborateurs : la livraison de panier de fruits et légumes, le lavage automobile sur site, le service de pressing, le service de messagerie ainsi que des besoins en termes de solution de restauration. 

Nous nous sommes également penchés sur leurs motivations de consommation et là il est clair que pour chacun une consommation plus raisonnée et responsable est un critère de choix, nous entendons par là de consommer l’essentiel, de manière locale, privilégiant le naturel et les produits de saison. 

Les besoins des collaborateurs sont d’ailleurs déjà bien compris par les entreprises. Le sondage révèle effectivement que les entreprises sont conscientes des besoins de leurs collaborateurs et recherche de mener des actions qui leur permettent de trouver du sens. Les dirigeants ont compris qu’il fallait faciliter la vie de leurs équipes pour les impliquer et les rendre plus performantes. 

Forts de ce constat, nous avons pu, en collaboration avec les parties prenantes, créer la ConSol. Une conciergerie sur mesure spécifiquement conçue pour le Pays de Grasse. 

2. La ConSol : un concept conçu sur mesure. 

C’est un service de conciergerie d’entreprise : 

  • Mutualisée, une conciergerie pour tous. Pour toutes les entreprises à condition qu’elles soient sur le territoire du Pays de Grasse et de toutes tailles. Elle est là la force de cette conciergerie les petites entreprises comme les grandes bénéficieront des mêmes avantages. 
  • Et le territoire de Grasse c’est un grand territoire nous serons présents dans toutes les zones d’activités. Notamment les Bois de Grasse, la zone de l’Argile, AROMA Grasse,
  • Responsable, puisque nous avons sélectionné un panel de prestataire répondant à des engagements RSE . Nous nous sommes rapprochées de partenaires locaux. Ils proposent des produits répondant à de réelles attentes. Le tout dans une démarche naturelle, de saison, raisonnée prenant en compte les enjeux environnementaux en favorisant les circuits courts.
  • Solidaire , car elle a pour vocation de développer l’emploi sur le territoire. L’emploi prenant en compte les enjeux de diversité, permettant de dynamiser et de rendre attractif notre écosystème. 

3. La ConSol by YDA

Your Daily Assistant bien épaulé par les acteurs du territoire est donc votre prestataire sur le terrain. Sélectionné après avoir répondu a une consultation publique nous avons dupliqué puis adaptés nos savoirs pour le déploiement de ce service. 

La conciergerie imaginée à l’origine du projet colle en tout point aux valeurs et aux engagements déjà pris par Your Daily Assistant. 

YDA c’est donc aujourd’hui deux conciergeries : 

  • Une conciergerie d’entreprise largement dédié aux entreprises de Sophia Antipolis, Antibes, Cannes… Pouvant se rendre disponible jusqu’à saint laurent du var d’un côté et jusqu’à Mandelieu pour l’autre berge. 
  • Et désormais une conciergerie dédiées à toutes les entreprises du Pays de Grasse, avec une offre en sur mesure. 

4. Conclusion : 

On peut dire qu’aujourd’hui ça a bien bougé chez Your Daily Assistant. Même si la conciergerie d’entreprise s’adresse généralement à des PME de 50 salariés et plus et que les offres dépendent du nombre de collaborateurs dans les locaux. 

On peut vous assurer que YDA, entreprise à taille humaine, est aujourd’hui capable de relever les défis, de s’adapter et de personnaliser le service. 

En 2022, si vous passiez au service personnalisé ? 

En 2022, si vous nous ouvriez vos portes présentes sur le territoire de Grasse ? 

En 2022, si vous mettiez en place des changements ? 

En 2022, si vous faisiez comme nous, prenez un virage ?