Cadeaux d’entreprise mode d’emploi

Déjà une année d’écoulée. Comme chaque année c’est le retour des fêtes de Noël. Et surtout le moment de se demander qui l’on a envie de remercier. C’est le moment des cadeaux et aussi des cadeaux d’entreprise. Nous allons voir dans ce blog quel est l’importance des cadeaux de fin d’année et surtout quelles sont nos idées phares. 

1. Pourquoi et à qui faire des cadeaux d’entreprise : 

Les cadeaux ont souvent trois grands objectifs. Celui de fidéliser, motiver et remercier. 

Ils sont destinés à vos clients ou à vos collaborateurs. 

  • Pour les clients nous allons chercher à les fidéliser : Nous souhaitons par là leur montrer nos petites attentions, les valoriser. C’est aussi un moyen de les rendre importants et de leur montrer qu’ils ont eu un rôle dans le fonctionnement de votre entreprise. Un client chouchouté va avoir envie de vous suivre. Vous aurez ainsi réussi vos actions de fidélisation. 
  • Pour vos collaborateurs : Les remercier c’est leur montrer que vous êtes reconnaissant de leur travail fournit toute l’année. C’est aussi leur démontrer qu’ils sont importants dans la société. Et c’est  bénéfique pour votre management car ainsi vous allez les motiver. Ils seront bien sur plus impliquer ensuite car ils seront considérés. 

Les cadeaux de fin d’année sont donc très importants et vous devez savoir à qui vous les destiner et pourquoi. 

2. Comment choisir ses cadeaux : 

Les cadeaux doivent être choisis en fonction de la stratégie globale de l’entreprise. Ils doivent donc correspondre à vos valeurs et à votre image. Mais surtout ils doivent être choisis minutieusement en fonction de votre interlocuteur. Vous devez personnaliser vos achats. En effet pour qu’ils fassent bonne impression la personne qui le reçoit doit sentir que ce cadeau qui lui est offert a été personnellement sélectionné pour elle. 

Nous vous conseillons tout d’abord de vous appuyer sur les étapes suivantes :

1. Définissez votre objectif

Vous choisissez à cette étape pourquoi vous faites le cadeau, quelle est votre objectif, la finalité. Pas de grandes stratégies pour autant le but étant simplement de définir qu’elle sera l’intention du cadeau et vous aidera à le trouver. 

2. Définissez votre budget 

Il est important pour choisir vos cadeaux que vous sachiez combien cela va vous coûter. Et ça va vous permettre de savoir où chercher. De plus dans vos recherches vous allez pouvoir trouver toutes les gammes de prix et de produits, il est donc important de savoir où vous allez pour ne pas perdre de temps et surtout ne pas partir sur de mauvaises pistes. 

3. Sélectionnez les destinataires du cadeau

Choisissez à qui vous faites des cadeaux, vos plus anciens clients ? les derniers ? vos partenaires ? vos collaborateurs ? Il est vrai que vous ne pourrez peut-être pas offrir des cadeaux à tout le monde, et en plus, ce ne serait pas forcément judicieux. Donc vous pouvez maintenant établir une liste de destinataires. 

4. Choisissez minutieusement. 

Comme nous l’avons évoqué plus haut , le cadeau doit vous ressembler et doit être personnel. Il doit vous ressembler c’est à dire qu’il doit véhiculer l’image de votre entreprise et ces valeurs. Il vous faudra trouver une cohérence dans vos choix. Et personnalisé car vous faites le cadeau pour l’autre et non pour vous donc pensez bien à votre interlocuteur lors de vos recherche. 

5. Maîtrisez vos retombées fiscales. 

Petit plus si vous avez de nombreux cadeaux c’est d’en maîtriser la dépense et là encore je vous invite à étudier les retombé de vos cadeaux. Sans expertise dans le domaine je vous invite à consulter la page suivante : https://guideimpots.com/declarer-mes-impots/410-frais-de-cadeaux-impot-sur-revenu.php

Pour finir : soignez le moment de la remise des cadeaux.

Tout aussi important que le cadeau lui-même, trouver le bon moment. 

Vous pouvez choisir pour vos collaborateurs un moment lors d’un Afterwork de Noël par exemple, ou de manière individuelle. 

Ainsi pour vos clients n’hésitez pas à vous déplacer les voir, organisez un rendez-vous, encore une fois faites le de la façon qui vous ressemble. 

3. Des idées de cadeaux Made In : Alpes-Maritimes 

Faisons simple dans un premier temps pour vous parler de l’offre cadeau dans les Alpes-Maritimes. 

Simple mais audacieux, il vous suffit d’ouvrir le catalogue Your Daily Assistant pour y trouver une gamme de produits locaux. 

Nous avons deux grandes catégories de produits pour les cadeaux de fin d’année : Les coffrets bien-être et les coffrets gourmands. Noël s’annonce déjà gourmand donc commençons par celui-ci. Les paniers gourmands pour nous dans l’idéal doivent se composer de petites choses à grignoter et de quelques choses à boire. Nous avons les paniers plutôt salés ou plutôt sucrés. 

C’est pourquoi on peut tout à fait marier un Vin rouge Bio avec un confit de fleurs ou des Tapenades, ou bien mixé une petite bière artisanale avec un caviar d’aubergine. 

Tout est possible et adaptable selon vos goûts, ou plutôt selon le destinataire du cadeau. 

Notre petit coup de coeur de fin d’année, évidemment le confit d’oignons mais également le champagne accompagné de petits cookies. 

Les vacances de fin d’année seront également l’occasion de prendre soin de soi. 

Les coffrets bien-être offrirons une bulle de douceur à vos collaborateurs. De la douceur dans nos chantilly de douche une expérience à ne pas manquer pour un produit original local et naturel. De multiple possibilité pour plaire à tous dans des pochettes artisanales Upcyclées. Nos envies du moment le vernis naturel une vraie valeur ajoutée de sa conception à son utilisation. 

Vous avez de quoi ravir les personnes que vous souhaitez remercier, et si cela ne vous a pas encore apporté toutes les clés d’un beau cadeau, flânez entre les pages du catalogue pour composer vous-même vos coffrets : https://www.your-daily-assistant.fr/wp-content/uploads/2021/11/Catalogue-YDA-ge%CC%81ne%CC%81ral.pdf

4. Conclusion : 

Saisissez le moment pour montrer à chacun l’importance qu’ils ont pour vous dans votre activité. 

Faites-le de la manière qui vous ressemble le plus. 

Et surtout faites le simplement de manière authentique. Un cadeau réussi est un cadeau sincère. 

Et si vous vous y mettiez? 

Et si vous optiez pour des cadeaux responsables? 

Et si vous faisiez plaisir à vos collaborateurs? 

Et si vous diffusiez vos valeurs au travers d’un cadeaux? 

Et si maintenant nous aviez le temps de le faire, ne vous plongeriez vous pas dans le catalogue Your Daily Assistant ?